logo de l'établissement

Foyer de Vie (FDV) et Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) pour adultes sourds avec handicaps associés

La Résidence Robinson est un établissement Fougerais où habitent et sont accompagnés 30 adultes vivant une situation de handicap. Une équipe pluridisciplinaire, animée par la cheffe de service, intervient pour les accompagner dans la réalisation et la prise en compte de leur projet personnalisé et de leurs souhaits. La résidence, organisée en 3 maisons, permet la constitution de groupes de vie de 10 personnes.

logo public

Public

La Résidence Robinson accueille 30 habitants majeurs (ouverture 365 jours) en situation de handicap liée à une déficience auditive associée à des troubles qui peuvent être d’ordre psychique, comportemental ou moteur.

logo capacité d'accueil

Capacité d'accueil

17 en FAM (Foyer d'Accueil Médicalisé) et 13 en Foyer de vie.

logo notre équipe

Notre équipe

Une équipe pluridisciplinaire : aide soignant, infirmière, moniteur éducateur, AMP/AES, maîtresse de maison, service administratif au service de nos habitants.

illustration de l'établissement 1
illustration de l'établissement 2 illustration de l'établissement 3
illustration de l'établissement 4

Nos missions

• Proposer un lieu de vie agréable pour vivre
  • Assurer la sécurité et la protection de la personne
  • Favoriser les relations sociales
  • Permettre à la personne de montrer tôt ce qu’elle peut faire
  • Garantir le bien-être de la personne et prendre soin d’elle
  • Anticiper le vieillissement

Directeur : Gilles DENIS

• Proposer un lieu de vie agréable pour vivre
  • Assurer la sécurité et la protection de la personne
  • Favoriser les relations sociales
  • Permettre à la personne de montrer tôt ce qu’elle peut faire
  • Garantir le bien-être de la personne et prendre soin d’elle
  • Anticiper le vieillissement
logo de l'établissement

Indications pour venir : Via l'autoroute A84, sortie 29 Alençon/Fougères. Arrivé au rond point du Leclerc, prendre direction Saint Malo puis au rond point direction centre ville de Fougères.

Nos dernières actualités